Rechercher

Catégories

FOURNITURES SCOLAIRES : CORRECTEUR

Les différents types de correcteur

Un correcteur est un ustensile permettant de modifier des données. Ainsi, lorsque l'on commet une erreur, il nous suffit d'utiliser cet outil pour effacer la faute et réinscrire ce que l'on souhaite à la place.

La gomme, l'effaceur, le blanc correcteur et le roller de correction sont nécessaires pour effectuer ce type de modification lorsque l'on a écrit au crayon ou au stylo. 

Le blanc correcteur

Le blanc correcteur a fait son apparition au milieu des années 1980, afin de palier au diverses fautes que l'on pouvait faire en écrivant sur papier. Sous forme de liquide, contenu dans un récipient lui même équipé d'un bouchon sur lequel est fixé un pinceau, le blanc correcteur est une sorte de peinture que l'on applique sur la partie à effacer ou à modifier afin d'en masquer le contenu. Suite à cela, s'il s'agit d'une modification, il suffit de réinscrire le texte souhaité par dessus la zone masquée en blanc.

La gomme

La gomme est le correcteur essentiel lorsque l'on travaille au crayon à papier. Cela nous permet d'effacer les traits tracés au crayon tete coupée HB comme au crayon spécial gaucher. Selon le type de gomme, l'efficacité peut être plus ou moins importante pour un type de crayon. Ainsi l'on verra des gommes plus adaptées aux travaux des architectes, alors que d'autres comme la gomme ronde seront plus adaptées à la fourniture scolaire des écoles primaires et collèges car elles apportent un côté pratique et ludique.

Le roller correcteur

Le roller de correction est un système perfectionné de blanc correcteur utilisant une bande fine d'environ 5 mm de large s'enroulant autour d'un axe. Cette bande, lorsqu'on l'applique sur une feuille, dépose la partie blanche et s'enroule autour d'un deuxième axe contenu dans le corps en plastique du roller correcteur. Ce système permet d'éviter les grosses taches blanches, mais aussi et surtout le temps de séchage, contrairement au blanc correcteur liquide qui met d'autant plus de temps à sécher que la couche appliquée est épaisse. Tout ce matériel scolaire est idéal pour les rentrées scolaires !