Rechercher

Catégories

FOURNITURES SCOLAIRES EN GROS

Les fournitures scolaires en gros, qu'est-ce que c'est ?

La vente de gros ou commerce interentreprises est en fait l’ensemble des entreprises - des TPE/PME aux importants groupes internationaux - qui achètent et vendent des biens et des services exclusivement à d'autres professionnels. Elle s’est fortement modernisée grâce au développement des notions de «service» entre les différents fabricants et les acheteurs professionnels. De plus, ce secteur d’activité croît de manière régulière : en France, il représente 700 milliards d’euros de chiffre d’affaires et environ un million de salariés.
L'achat de fournitures scolaires en gros s'effectue auprès de grossistes distributeurs. Il permet de réduire les coûts unitaires en limitant le nombre d'intermédiaires. Ainsi, vous ne paierez qu'une fois le transport au lieu de 4 fois. De plus, chaque intermédiaire prenant une marge, celle-ci sera réduite s'il n'y a qu'un seul intermédiaire. L'achat de fournitures scolaires en gros vous permettra de réaliser de grosses économies.

Les fournitures scolaires en gros, pour qui ?

Les fournitures scolaires en grossont majoritairement destinées aux collèges, lycées, et autres entreprises nécessiteuses d'acheter les mêmes produits en grand nombre. Pour les établissements scolaires, deux cas de figures peuvent exister :

  • 1er cas : l'établissement achète des fournitures scolaires en gros pour son propre compte, afin d'être équipé en papier, stylos et autres fournitures
  • 2eme cas : l'établissement scolaire achète des fournitures scolaires en gros en groupant les multiples commandes des élèves, et redistribue ensuite le matériel scolaire pas cher ainsi acheté.

Ces fournitures scolaires en gros permettent donc d'acheter des articles pour l'école moins cher que le prix normalement payé, à partir du moment où les quantités sont d'ordre important.