Rechercher

Catégories

CARTABLE

Définition d'un cartable

Le cartable d'école est une besace comportant deux bretelles comme un sac à dos, mais dont la forme est plus rectangulaire et de type horizontal. Un cartable peut être considéré comme indispensable à tout écolier, mais il est aussi plus que cela. Il ne se limite pas à l'usage du cartable scolaire. En effet, de nomreux adultes vont au travail avec un cartable. Celui-ci n'est évidemment pas la copie conforme du précédent, mais au contraire sont ainé, son ancêtre, le seul, l'unique, le vrai cartable. Il est dépourvu de bretelles, a une forme rectangulaire et est souvent confectionné avec du cuir. Elégant et gracieux, il est toujours à la mode, aujourd'hui. Décliné sous d'autres formes, il peut être baptisé "serviette" ou "attaché case". Ce dernier type de cartable est en fait un cartable rigide. Pour l'ouvrir, il est nécessaire d'avoir une clé ou un code, selon le type de serrure utilisée. C'est pourquoi on le voit souvent apparaître dans les films, attaché avec des menottes à la personne qui le transporte (d'où l'anglicisme "attaché case").

Les cartables et nous

Notre site internet www.ma-rentree-scolaire.fr propose de nombreux sacs et cartables pour petits et grands. Chacun pourra ranger ses fournitures scolaires à l'intérieur de nos superbes cartables et sac à dos. Vous trouverez aussi des besaces et des serviettes, ainsi que des housses d'ordinateur. Une nouvelle collection de cartables devrait faire son apparition d'ici la fin d'année, ce qui vous permettra un plus grand choix de cartable. Vous pourrez ainsi combiner votre achat de fourniture scolaire discount avec un cartable de votre choix, et faire ainsi une très bonne opération financière. D'autant qu'au delà de 69€ d'achat, les frais de port vous seront offerts par Ma Rentrée Scolaire.

Le cartable, ça vous gagne

Aujourd'hui, les fabricants de cartable mettent tout en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre. Ils prêtent surtout attention à la santé des plus petits, qui sont bien souvent amenés à porter des charges excessivement lourdes comparés à leur poids. C'est ainsi que l'on a vu éclore le cartable à roulette pour soulager le dos des enfants durtant leur croissance. Inconvénient majeur de ce dernier, si l'enfant semble ne plus souffrir de la charge, il a tendance à vriller son corps pour tirer la lourde charge, ce qui n'est pas forcément meilleur. D'autres cartables verront surement le jour d'ici un proche avenir, plus adaptés aux besoins de nos chérubins.