Rechercher

Catégories

FOURNITURES SCOLAIRES

Achetez vos fournitures scolaires à prix discount en toute confiance. Ma rentrée scolaire met à votre disposition un catalogue en ligne de plus de 12 000 produits de fournitures de bureau les moins chers du marché.

Les fournitures scolaires et leur évolution.

La quantité de fourniture scolaire indispensable à la rentrée des classes a considérablement changé depuis le XIXe siècle. A cette époque, les fournitures scolaires tenaient bien peu de place car le temps scolaire consacré aux exercices d'écriture ne prenait qu'une heure par jour. Les écoliers ne possédaient, comme fournitures scolaires, qu'un encrier composé d'un tube de verre logé dans une boite de liège à l'épreuve des chutes. Plus tard, des nouveaux modèles d'encriers vont faire leur apparition dans les affaires de fourniture scolaire (encrier en porcelaine, encrier en faïence, encrier en verre et encrier en étain).

Le buvard va être ajouté aux listes des fournitures scolaires pour éviter les ratures et les tâches d'encre. Celui-ci remplace peu à peu la sciure. Au final, les fournitures scolaires étaient composées de poudre, d'encre, de buvards, de porte-plumes...

Dès la fin des années 60, le stylo fait son apparition dans les fournitures scolaires avec l'arrivée du célèbre stylo bille cristal de chez Bic, qui sera décliné en version 4 couleurs vers la fin des années 70.

Les cahiers se rajoutent aux fournitures scolaires, avec Jules Ferry, sous différentes formes : cahier de dictée, cahier de brouillon, cahier de dessin, cahier d'écriture...

Les fournitures scolaires de nos jours.

Les fournitures scolaires ont pris une place importante dans la vie de nos écoliers. Le large choix de fournitures pour l'année scolaire n'a plus rien à voir avec les listes de fourniture scolaire de début du siècle. De nouveaux articles de fournitures scolaires sont venus se rajouter, avec le temps, à la panoplie du nécessaire qui est utilisé dans les classes d'école. Avec le temps, les fournitures scolaires se sont modernisées et suivent également les effets de mode du moment. C'est souvent le cas pour les cartables ou les trousses qui sont généralement choisis en fonction de leur griffe des héros de dessins animés, de clubs sportifs ou de stars de la chanson.

Certains articles de fourniture scolaire comme l'agenda ont évolué avec la technologie et sont devenus indispensables dans les trousses ou les cartables comme par exemple les stylos à plume effaçable, les cahiers à couvertures polypro, les rollers de correction, les calculatrices graphiques...

Ces fournitures scolaires sont aujourd'hui indispensables aux écoliers pour travailler en classe.

Le budget des fournitures scolaires.

Aujourd'hui nous trouvons des fournitures scolaires à tous les prix. Les achats se feront donc en fonction du budget de chaque ménage. Malgré tout, il est possible aujourd'hui d'acheter de la fourniture scolaire à petit prix sans sacrifier la qualité de ces articles d'école.

Acheter des fournitures scolaires à prix réduit permet souvent d'avoir un budget plus important pour des articles comme les cartables par exemple, ou même les affaires nécessaires pour les cours de sport.

Il est important de noter que les hypermarchés n'ont plus le monopole de la vente de fournitures scolaires pas cher car internet permet aux parent d'élèves de surveiller les bonnes affaires des sites spécialisés en vente de fournitures scolaires.

Les fournitures scolaires et l'environnement.

Aujourd'hui les fabricants de fourniture scolaire sont attachés à présenter des articles éco-citoyens. De plus en plus de fournitures scolaires sont recyclées ou recyclables et respectueuses de l'environnement. Les parents doivent êtres sensibles à ces articles de fournitures scolaires en faisant le choix d'acheter à leurs enfants des stylos recyclés par exemple. Les fournitures scolaires « vertes » ne sont pas plus chères que certaines autres fournitures scolaires traditionnelles et contribuent à respecter la planète.

Fournitures scolaires