Rechercher

Catégories

Stylos bille

L'historique des stylos bille

Après l'apparition du stylo plume en 1907, un journaliste hongrois appelé Laszlo Biro a l'idée d'essayer de mettre une cartouche servant à l'imprimerie dans un stylo. Il s'était rendu compte que suite à l'impression des journaux, l'encre ne faisait pas de salissure sur la feuille. Malheureusement ceci fut un échec, car l'encre ne descendait pas à la pointe du stylo. En regardant des enfants jouer aux billes et après avoir vu celles-ci traverser une flaque d'eau, laissant derrière elles une trainée, il eut l'idée révolutionnaire toujours employée aujourd'hui, de mettre une bille en bout de mine. Ce fut l'apparition des premiers stylos bille. Les stylos bille sont alors utilisés dans de nombreux domaines, et notamment par les pilotes du fait de leur très bonne écriture même en altitude. Marcel Bich négocie alors le brevet avec Laszlo Biro et décide en 1950 de sortir le premier modèle de stylos bille jetable : le Bic Cristal. Ces stylos bille révolutionnaire permettent de vérifier en tout instant l'encre restant dans le réservoir des stylos bille grâce à leur transparence, tant au niveau de la cartouche qu'au niveau du corps du stylo. Les stylos bille sont alors devenus un des produits far dans le monde, et à ce jour il s'en est écoulé plus de cent milliards d'exemplaires. Souvent copié, jamais égalé en termes de rapport qualité prix, les stylos bille Bic sont passés dans les noms communs. Ainsi, il sera souvent fait mention de stylos Bic, en lieu et place de stylos bille.

Les différents stylos bille

Si tous les stylos bille utilisent le même procédé développe en 1938, constitué d'une pointe avec une bille tournant librement dans un alvéole, et qui, en tournant, entraîne l'encre d'une cartouche, et la dépose sur le papier, tous ne sont pas égaux dans leur fonctionnement. Cela est certainement dû aux matériaux utilisés ainsi qu'aux différents types d'encre utilisés.Car si le principe reste le même, les matériaux sont pour beaucoup dans le bon fonctionnement des stylos bille. Les stylos bille dont la pointe est fabriquée avec une bille en carbure de tungstène possèdent des qualités exceptionnelles évitant les crachotements et autres petites bavures. Il existe des stylos bille jetables, des stylos bille à pointe rétractable comme le M10 rétractable Bic, des stylos bille 4 couleurs.

Les stylos bille sur notre site

Les stylos bille sont parmi les produits les plus vendus, notamment les stylos bille Bic Cristal qui ont l'avantage d'être des produits très bien conçus, peu honéreux, et qui offrent la possibilité de vérifier le niveau d'encre à chaque instant. Les stylos bille sont concurrencés par les rollers et autres produits dont les propriétés sont un peu différentes, car ayant tendance à laisser plus de trainées d'encre sur les feuilles. De nombreux stylos bille sont en vente pas cher sur internet grâce à notre site ma-rentrée-scolaire.fr. Pour les acheter, rien de plus facile, connectez-vous sur notre site à l'aide de votre navigateur internet, puis ajouter les stylos bille que vous désirez au panier. Pour valider votre commande, vous devez payer en ligne à l'aide d'une carte bancaire via le paiement sécurisé.